sportsregions
Envie de participer ?
Retour sur la première journée de championnat
Belle entrée en matière de nos Vitriottes ce samedi en décrochant le match nul (23-23) à CS Meaux Handball.
Après un début de match fébrile due sûrement au stress et la peur de mal faire, les filles produisent une très belle 2ème mi-temps e...t pensaient même arracher la victoire avant que l'équipe adverse marque dans les derniers instants.
C'était un très beau moment de handball avec une équipe soudée et nul doute qu'après quelques réglages, elles feront encore beaucoup mieux.
Allez les filles !!
 
Fraîchement relégué d'Excellence Région, nos SM2 débutaient leur saison en Honneur Région à Cesson Vert Saint-Denis et le match s'est malheureusement soldé par une défaite.
En début de match, les Vitriots courent beaucoup et défendent dur, ce qui leur permet de mener au score. Mais ils se heurtent à une défense adverse étagée qui inhibe complètement leurs attaques.
La défense ne leur permet pas de rester proche au score et ils lâchent progressivement.
L'investissement des joueurs doit donc être maximal aux prochaines séances pour remporter le 1er match à domicile dans 2 semaines le samedi 04 octobre à 18h au Palais des Sports Maurice Thorez contre le HBC Thierrypontain.
 
Très belle performance de nos SM3 pour leur 1er match de la saison puisqu'ils se sont imposés (22-26) sur le parquet de Marolles 2, réserve de Nationale 3.
Ils entament très bien le match avec une grosse défense et une bonne efficacité offensive. L'écart se creuse petit à petit pour atteindre 7 buts à la mi-temps (9-16).
La reprise en 2ème mi-temps est plus difficile et malgré les arrêts du gardien Vitriot, les locaux reviennent à 3 buts. Les SM3 sauront ensuite donner un dernier coup de collier pour finalement s'imposer de 4 buts (22-26).
Encore quelques réglages à faire pour cette équipe qui semble armée pour bien figurer dans ce Championnat d'Excellence Département.
 
Pour le 1er match de la saison en Nationale 3, c'est la désillusion qui domine pour les SM1 puisqu'ils se sont inclinés à domicile (29-31) contre une vaillante équipe du Chesnay.
Le début de rencontre est à l'avantage des joueurs du 78 qui malmènent la défense 5-1 des locaux (2-6). Le coach Vitriot Jean-Yves pose un temps mort et décide de repasser en 6-0, ce qui stabilise la défense Vitriotte et ...permet de récupérer de nombreux ballons exploitables en montée de balle. Vitry revient rapidement à la marque (10-10) mais les visiteurs exploitent les trop nombreuses pertes de balle des verts et noirs et reprennent l'avantage avant la mi-temps (14-16).
Piqués au vif et soutenus par le nombreux public, les Vitriots reprennent la seconde période tambour battant et créent des différences (25-22). Le coach adverse calme l'ardeur des locaux et pose un temps mort salvateur qui permet à ses joueurs de revenir tout de suite (25-25). Le match est serré jusqu'au bout mais les Vitriots ne pouvaient le gagner en prenant un but quasiment à chaque attaque placée adverse. De mauvais choix offensifs de Vitry viendront sceller la victoire du Chesnay (29-31).
Les Vitriots renouent avec leur fâcheuse habitude de perdre leur premier match à domicile en Nationale 3. En effet, 3ème saison à ce niveau et 3 courtes défaites contre Billy-Montigny, Falaise et maintenant Le Chesnay. Les autres saisons s'étaient soldées par un maintien difficilement acquis et une année confortablement installée en haut de tableau. Qu'en sera-t-il de celle-ci ? Seuls les Vitriots ont la réponse tant il a semblé qu'ils ont perdu tous seuls ce match avec de trop nombreuses pertes de balle et un manque de cohésion défensive.
La marge de progression de ce groupe est énorme. Encore faut-il que tous les joueurs fassent les efforts nécessaires aux entraînements...
Premier élément de réponse dans 2 semaines le samedi 04 octobre à 18h à Pontault Combault HB.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.