Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Isaure MOSABAU

Isaure MOSABAU


groupesToute l'association

NOM: MOSABAU      PRENOM: ISAURE

POSTE: ARRIERE / PIVOT

SURNOM: ZIIZOR      NUMERO : 42   (comme Anthony, sénior masculin de Vitry)                                TAILLE: 1m71                                               POIDS : 71 kg

NE LE 10 JUIN 1994 A IVRY sur SEINE (94)  

 CLUBS: ES VITRY; ES VILLIERS

 SELECTIONS: VAL DE MARNE ; LIFE ; FRANCE CADETTE

 PALMARES: 4ème CHAMPIONNAT DE FRANCE INTERLIGUES ; QUART DE FINALISTE CHAMPIONNAT DE FRANCE -18ans

MEILLEURS SOUVENIRS : « J’en ai plusieurs :

-    ma 1ère sélection en Equipe de France à APT, car on a joué contre des équipes internationales, contre des nouvelles joueuses, et à un autre niveau

-    le Tournoi Internationale -16ans à la MOTTE SERVELEX avec l’ES VITRY

-   et le Championnat -16ans LIFE/PIFO avec l’ES VITRY, car c’était une bonne année,  ave des entraînements sérieux et un groupe investi bien que l’on est échoué aux portes des qualifications pour les Championnats de France -18ans. »

PLUS MAUVAIS MOMENTS : Aucun, que du positif.

DEVISE : « Ce qui ne te tue pas, te rend plus forte. »

 LOISIRS : Handball, Handball, Handball…

 ETUDES : Je suis actuellement en Bac Pro Secrétariat

                                                                                                                                            

 PEUX-TU NOUS DIRE COMMENT TU ES VENU AU HANDBALL A VITRY ?

           « J’ai commencé le Handball en -14ans. Avant je faisais de la Gym, puis je suis venue au Handball grâce à ma sœur qui en faisait déjà avec Joël, et qui ne cessait de me dire que c’était bien et qu’il fallait que j’essaye. J’ai débuté avec Romain et Thomas, je n’ai fait qu’une seule année de -14ans car en fin de saison j’ai été surclassée en -16ans avec Thomas et Pablo. Dès que j’ai commencé, j’ai été sélectionnée avec le Comité du Val de Marne. A la base, je ne pensais pas pouvoir jouer un jour à haut niveau.»

 

   QUELS SOUVENIRST’EN RESTE-T-IL ?

           « Vraiment que des bons souvenirs, ce club m’a beaucoup appris, c’est là que j’ai commencé, que j’ai trouvé mes repères, je ne pensais pas que j’allais partir un jour : je ne voulais faire que du Hand à VITRY. Mais comme nous ne sommes pas qualifiées en Championnat de France avec VITRY, et que je voulais connaître cette expérience, j’ai du partir. »

                                                                                                                                            

          TON PARCOURS HANDBALLISTIQUE DEPUIS TON DEPART DE L’E.S VITRY ?

             « Quand j’ai quitté VITRY, j’étais un peu triste. L’arrivée dans mon nouveau club à été difficile, car je ne connaissais pas toutes les filles, et je me suis blessée dès le début de la saison. De plus, je rentrais au Pôle de Chatenay, et je me demandais comment tout ça allait se passer.  J’avais peur d’être à l’écart du groupe. »

              « Je me suis dit qu’il ne fallait pas baisser les bras maintenant : j’ai fait de la rééducation pour ma cheville, je passais le plus de temps possible avec le groupe (entraînements, matchs)…et pareil au Pôle. Une fois rétablie, j’étais d’attaque. »

          TA SAISON 2009-2010 

                                 « Au Pôle comme en club, ça a bien commencé, j’étais dans le groupe, je continuais la rééducation, et dès mon rétablissement, j’ai repris la compétition avec les deux groupes.»

                                 « Au fur et à mesure, j’ai progressé et j’ai été amené à jouer arrière et pivot. »

                                 « Pendant les vacances d’été 2010, j’ai reçu un coup de téléphone de mon entraîneur de Pôle m’annonçant qu’une des pivots de l’Equipe de France Cadette était blessée, et que le sélectionneur avait pensé à moi pour intégrer l’équipe. Je suis partie le jour même au stage à Chambéry! »

                                «  Ensuite, on a fait un tournoi en fin de saison avec l’équipe de France (à APT), la Roumanie, la Norvège, le Danemark et la Pologne. J’ai fait un bon tournoi, et j’étais dans le 7 majeur.»

          TES AMBITIONS POUR LA SAISON 2010-2011 ET LES ANNEES A VENIR ?

                                 « Pour le moment, je suis blessée (ligaments croisés)! Donc je vais d’abord me soigner, en vue d’être prête pour le prochain stage en mars avec l’équipe de France, et surtout les Championnats d’Europe en juin. »

                                 « Plus tard, j’espère être en Equipe de France A. Et en club, changer et évoluer en LFH. »

 

PHOTOS

FETE DE LA SECTION 17 JUIN 2017FETE DE LA SECTION 17 JUIN 2017FETE DE LA SECTION 17 JUIN 2017FETE DE LA SECTION 17 JUIN 2017FETE DE LA SECTION 17 JUIN 2017