L'heure du grand rendez-vous a enfin sonné pour les Seniors Masculins 1. Après une saison riche en rebondissements qui leur vaut déjà le surnom de "Phoenix", cette équipe imprévisible a la possibilité de valider une accession historique au niveau National. En effet, à 2 journées de la fin du Championnat de Prénationale, les SM1 se retrouvent 1ers avec 4 points d'avance sur Le Plessis-Trévise et sur Pontault-Combault, qui n'est autre que leur adversaire du jour. Une victoire suffirait au bonheur du club et de ses nombreux supporters.
Voilà plus de 15 ans que des générations de joueurs et d'entraîneurs se sont succédées pour toujours se casser les dents sur cette "poule de la mort" qu'est la Prénationale LIFE, le plus haut niveau régional. Hormis un passage éclair à l'échelon inférieur lors de la saison 2003-2004, l'ESV Handball fréquente cette poule depuis 1996, un record parmi les équipes présentes cette année. Certains anciens de l'équipe actuelle faisaient déjà partie de l'aventure de la montée de 96 (et oui c'est possible), d'autres étaient des jeunes du club venus les soutenir, d'autres étaient à peine nés et la plupart n'en ont qu'entendu parler. Mais tous ont envie de revivre ces émotions exceptionnelles qui accompagnent une montée.
Mais la tâche s'annonce ardue, les SM1 de Vitry rencontrent Pontault-Combault 2, le 2ème du Championnat qui n'est autre que la réserve de l'équipe professionnelle de Division 2, autrement dit un adversaire redoutable. C'est pourquoi cette équipe, savoureux mélange de jeunesse et d'expérience, de puissance et de vitesse, de purs Vitryots et de Vitryots d'adoption, a besoin du soutien du plus grand nombre afin de réaliser le rêve de tout un club.
Ce match aura lieu ce samedi 19 mai à 20h45 au Palais des Sports Maurice Thorez.
Il sera précédé d'un match également très important pour l'équipe réserve qui a la possibilité de monter à l'échelon supérieur, l'Excellence Régionale. Encore avec la possibilité de finir 3èmes du Championnat à 2 journées de la fin, les SM2 doivent battre Alfortville à 18h30.
Alors munissez-vous de tambours, trompettes et autres mégaphones pour ce moment de fête et on vous attend tous en vert et noir pour encourager les handballeurs Vitryots !!!!
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.