sportsregions
Envie de participer ?
Matchs ESV Handball du week-end du 15/16 décembre 2012

 

 

Ce dernier week-end de handball 2012 a été marqué par de nombreuses victoires pour les collectifs Vitriots, on était pas loin du sans-faute !!!!

 

  • -12M 1 --> Villejuif 1 - ESV 1 : 6-9

Victoire des -12 à Villejuif 6 à 9. Les petits continuent sur leur lancée avec une nouvelle victoire. A chaque match, des joueurs se révèlent et un véritable esprit d'équipe anime parents et enfants autour des rencontres, ce qui fait extrêmement plaisir. Si chaque joueur a pu s'exprimer dans le match, c'est surtout collectivement que les petits Vitriots faisons la différence. Bravo et rdv mercredi pour tous les -12 à 15h30 ou à 17h au Gymnase Paul Eluard pour le tournoi parents/enfants afin de clotûrer cette belle fin d'année ensemble.

 

  • -14F --> ESV 1 - Arcueil 1 : 31-12

Une fois de plus un match solide des petites Vitriottes, face à une équipe d'Arcueil qui ne compte que 5 joueuses. Respect oblige, nous en présentons le même nombre sur le terrain. Les filles respectent les consignes défensives et ne prendront que 12 buts, inscrits par la même joueuse qui porte son équipe dans le secteur offensif. En attaque, forcément les espaces sont plus ouverts, ce qui permettra à chacune de s'exprimer tout au long de la rencontre sur duels et petits décalages. Elles sont en tête de leur poule après 3 victoires en autant de matchs. 

  • -14M --> Nogent 2 - ESV 1 : 17-29

C'était le 2ème match de championnat pour les -14M. Après une large victoire à domicile la semaine dernière, le déplacement à Nogent a permis de dresser un premier bilan sur l'intégration, par les joueurs, des nouveaux savoirs faire qui leurs sont enseignés depuis un mois : défense étagée de type 3-2-1 et attaque sur espace réduit. Sur cette rencontre, les joueurs ont produit de bonnes séquences tant défensivement qu'offensivement, démontrant qu'ils avaient compris les principes généraux de ces organisations. Bien sûr, tout n'est pas parfait, il reste encore beaucoup à travailler : l'entraide, le changement pour le secteur défensif et la rapidité et l'intensité de l'attaque mais les garçons sont réceptifs et devraient faire de nombreux progrès. La rencontre s'est achevée sur une victoire des jeunes Vitriots par 29 buts à 17, les confortant à la première place de leur poule. Ils peuvent maintenant penser aux fêtes de fin d'année et aux vacances bien méritées. Le message du coach Jean-Michel : "Bonnes vacances à tous, que le père Noel vous apporte les cadeaux dont vous rêvez, reposez-vous bien (pas d'entrainement durant ces vacances) et revenez en pleine forme l'année prochaine le 9 Janvier."

 

 

  • -16M --> ESV 1 - Créteil 3 : 38-12

Les -16M se sont imposés face à une équipe de Créteil 3 qui avait des moyens à opposer. La victoire fut rendu facile grâce aux deux systèmes défensifs qui ont été parfaitement maîtrisés. Maintenant reste à bosser la phase d'attaque placée donc au boulot en 2013. Samira, Eddy et Romain souhaitent aux -16M de passer de bonnes fêtes de fin d'année et rappellent que les objectifs ne sont pas encore atteints : l'équipe doit rester invaincue à l'issue des matchs aller (et que des victoires) et gagner le championnat. Les joueurs des -16M et l'équipe des entraîneurs souhaitent à l'ensemble des membres de l'ESV Handball de bonnes fêtes de fin d'année et RDV en 2013 pour la suite de la saison.

 

  • -18F --> ESV - Champs sur Marne : 20-0 (Forfait)

 

  • -18M --> ESV 1 - Ormesson 1 : 37-23

Victoire également des -18M contre Ormesson 37 à 23. Parfois maladroits face à des joueurs au passé handballistique très faible, l'équipe s'est imposée sans la manière mais les joueurs en quête de temps de jeu ont été servis. Le groupe est premier avant la trêve et profite des défaites de ses adversaires directs : même si nous ne sommes pas dans un championnat révélant notre niveau réel, les joueurs en prennent conscience et vont s'appliquer à travailler cette deuxième partie de saison et pourquoi pas avec le groupe senior. Pour s'étalonner, ils auront un match amical contre une équipe senior jeudi soir.

 

 

  • SF1 --> ESV 1 - Bonneuil 1 : 37-23

Les SF1 rencontraient les dernières du classement, Bonneuil, qui remonte en Prénationale et dont l'équipe a complètement implosé en fin d'année. Le match fut sérieux de la part du groupe qui a pu se faire plaisir pour bien finir l'année. Sans y mettre trop d'intensité (syndrome vitriot d'adaptation à l'adversaire), le groupe a su ne jamais se laisser iniquiéter pour prendre les 3 points et travailler sur le projet en douceur. Les filles se replacent à la 8ème position du classement d'une poule homogène. 

  • SM4 --> ESV 4 - Saint Mandé 4 : 27-23

Pour les SM4, le début de match contre Saint-Mandé 4 fut poussif avec beaucoup d'erreurs individuelles et un manque de concentration. La performance de Kevin, le gardien de but, nous permet de rester devant à la mi-temps. En deuxième période, les joueurs arrivent avec un autre état d'esprit et enchaînent de bonnes phases de jeu. Malgré un léger relâchement vers la fin, les Vitriots gagnent 27 à 23 et remontent à la 6ème place du classement, à la hauteur de leurs adversaires du jour.

 

  • SM3 --> ESV 3 - Valenton 2 : 35-28

Concernant les SM3, le match contre Valenton 2 fut fort en intensité. Après une première mi-temps très serrée où les équipes étaient au coude à coude, les Vitriots regagnent les vestiaires avec un but d'avance. En deuxième mi-temps, une grosse défense a permis de libérer de nombreuses contre-attaques pour prendre l'avantage, résultat 35 à 28. Cette victoire les replace à la 3ème position au classement de la poule.

 

  • SM2 --> Le Mée 1 - ESV 2 : 26-20

Les SM2 se déplaçaient au Mée, équipe juste derrière eux au classement avec un match en retard. Après une bonne entame de match où la solidarité et l'agressivité régnaient en défense, les joueurs semblaient être fatigués et se sont fait reprendre au score à la mi-temps. Mais malgré un bon début de 2ème période avec une avance de 3 buts grâce à une remotivation générale, les joueurs finissent à -6 à la fin du match. La déception restera le jeu sur grand espace mais qui paraissait compliqué avec un collectif de 9 joueurs seulement. La trêve arrive à point nommé pour reposer certains organismes pour une équipe qui s'est bien replacée au classement (7ème de la poule) après un début de saison difficile.

 

  • SM1 --> ESV - Livry Gargan : 27-28

Les SM1 ont frôlé l'exploit samedi soir dans l'ambiance démoniaque du Port à l'Anglais contre Livry-Gargan, leader invaincu de la poule de Nationale 3 avec 10 victoires en autant de matchs, mais ils s'inclinent tout de même après une lutte acharnée. Les Vitriots livrent une bonne 1ère mi-temps rythmée par une défense 1/5 homme à homme agressive et souvent ponctuée de montées de balle pour atteindre la pause sur le score positif de 16-14. La 2ème période repart sur les mêmes bases mais un gros coup de mou en milieu de mi-temps permet aux visiteurs de revenir dans la partie puis de prendre le large, passant de 22-19 à 23-26 c'est-à-dire un 7-1 encaissé en l'espace de 7 minutes. Malgré un baroud d'honneur de courageux Vitriots en fin de match, le trou était fait par la solide équipe de Livry-Gargan qui s'impose finalement sur le score de 27-28. La défaite avalée, notre équipe fanion doit se servir de cet état d'esprit et de cette envie retrouvée depuis 2 matchs pour trouver la force de se maintenir, à commencer par le prochain match de Championnat à domicile le samedi 12 janvier 2013 contre Issy-les-Moulineaux.

 

L'ES Vitry Handball vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne rendez-vous en 2013 pour de nouvelles aventures !!!! Auparavant, le dernier match de l'ESV Handball de l'année 2012 est pour les SM1 qui affrontent, avec une équipe remaniée, la réserve de Tremblay (N2) pour le compte de la Coupe de la Ligue ce jeudi 20 décembre à 20h30 au Palais des Sports. Venez nombreux !!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.